Clement ZAMBLE

Clement ZAMBLE est né en Côte d’Ivoire à Abidjan.

D’ethnie gouro, il s’est initié aux danses traditionnelles ivoiriennes vers l’âge de 11 ans. 

Issu d’une famille de danseurs, Clement décide de faire de sa passion un métier.

Élève de Boli Lazare VROH BI pendant plusieurs années, Clement à appris à ses côtés à danser le Zaouli, ainsi que le Djela et le Zamblé.

Devenu danseur, chorégraphe et percussionniste, Clement a par la suite, mis son art au service de nombreuses compagnies de danse en Côte d’Ivoire.

Il a participé à plusieurs festivals internationaux et voyagé à travers l’Afrique et l’Europe afin de mettre en valeur sa culture à travers sa passion.

En dernier lieu, Clement à intégré le Ballet National de Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre qu’il dansera pour les plus grands événements de son pays.

Arrivé en France en 2020, il lui tient à cœur de partager sa passion auprès de vous !

Véritable concentré de bonne humeur il sait mettre à l’aise ses élèves pour les faire danser mais aussi … rigoler !

Articles récents

INFORMATIONS GENERALES DE RENTREE (cours d’essai, pass sanitaire, report de rentrée à SAINT MARTIN DE CLUZE ) et nouveau créneau à GRENOBLE le jeudi

Bonjour à toutes et tous ,


Ca y est nous y sommes, c’est la rentrée de NOUGBO ! Nous sommes impatients de vous retrouver ce d’autant que nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer !


Et oui , notre traditionnel créneau du jeudi va pouvoir rouvrir ses portes à compter du 16 septembre à GRENOBLE !

Voilà donc le programme :

Nous vous informons néanmoins que compte tenu de travaux dans la salle de SAINT MARTIN DE CLUZE, la rentrée des cours programmés le mercredi soir est reportée à une date indéterminée .


Nous vous attendons donc nombreux pour cette belle rentrée ! N’hésitez pas à venir vous faire une idée en participant au cours d’essai du niveau de votre choix ( cours facturé 5 euros à prévoir à l’entrée du cours, somme déduite par suite en cas d’inscription).


Vous avez par ailleurs été nombreux à vous inquiéter des règles sanitaires que nous aurons à appliquer pour les cours de danse. Le couperet est donc tombé, pour accéder aux salles qui nous hébergent, nous devrons contrôler le pass sanitaire .

Croyez bien que nous aurions aimé faire différemment que de devoir entreprendre ces contrôles. Il s’agit néanmoins du seul moyen pour nous de reprendre nos activités gravement impactées comme vous le savez par la crise sanitaire.
Nous comptons donc sur votre bienveillance habituelle pour que cela se passe au mieux et sans polémique compte tenu de la responsabilité importante que ces règles font peser sur nos instances et sur les artistes qui seront contraints de procéder à ces contrôles ( sous peine de sanctions pénales plus que dissuasives …).


Par ailleurs, n’oubliez pas que l’arrêté du Préfet de l’Isère du 15 août dernier impose le port du masque dans l’agglomération et notamment dans les espaces de circulation des salles qui nous accueillent .


Nous espérons ne pas avoir plombé l’ambiance … car on est quand même trop contents de vous retrouver !!!!


Nous vous souhaitons un beau dimanche et vous disons à demain, en forme pour danser !!!

  1. Rappel et mise à jour programme de la rentrée des cours 2021-2022 Laisser une réponse
  2. Stage de danses africaines traditionnelles de rentrée le 4 septembre au PARC PAUL MISTRAL A GRENOBLE Laisser une réponse
  3. Rentrée Nougbo38 2021-2022 Laisser une réponse
  4. Grand week-end de danses africaines à Autrans le 10 et 11 juillet avec Clément ZAMBLE, Séverin TIBE BI, et Boli Lazare VROH BI Laisser une réponse
  5. Stage et démonstrations de danses ivoiriennes le 11 Octobre sur Méaudre Laisser une réponse
  6. Annulation cours de danse suite à arrêté préfectoral du 25/09 Laisser une réponse
  7. Rentrée 2020 ! Laisser une réponse