Stage de Louis Pierre YONSIAN WE du 14 et 15 janvier 2012

Un grand stage avec Louis PIerre YONSIAN, danseur et chorégraphe ivoirien :

Les vidéos de ce stage exceptionnel :


Stage Louis Pierre 14 janvier 12 par NOUGBO38


Stage Louis Pierre YONSIAN 14 janvier 2012 à… par NOUGBO38


Stage Louis PIerre YONSIAN Grenoble le 14… par NOUGBO38

Professeur et chorégraphe de danse africaine et afro contemporain sur Paris (peut se déplacer dans toute la France et à l’étranger pour des stages ou des projets chorégraphiques).

Cours de danse africaine tous les vendredis de 19h15 à 20h45
au centre Momboye (75020 PARIS).

Retrouvez moi chaque année de festival de Chateauroux (au mois d’août)

Originaire de la Côte d’Ivoire, Louis Pierre mène avec passion et talent sa double carrière de chorégraphe, artiste interprète et de pédagogue.
Diplômé de L’Edec (école de danse et d’échanges culturels par la chorégraphe Rose Marie Guiraud) en Côte d’Ivoire où il a été formé à la danse africaine traditionnelle et contemporaine, à l’afro jazz et à la danse contemporaine occidentale.
Il obtient plusieurs premiers prix de 1987 à 1996 en Côte d’Ivoire en qualité de danseur ou de chorégraphe.
Ses qualités artistiques le mènent très vite sur les routes de France et d’Europe où il y croise de nombreuses compagnies avec lesquelles il entame des collaborations depuis 1997, avant de rejoindre la compagnie Georges Momboye, qui lui offre quelques uns de ses plus beaux rôles, valorisant son style très particulier empreint de dextérité et de grâce.
Il assiste régulièrement Georges Momboye en qualité d’assistant chorégraphe et répétiteur, (sur les spectacles Adjaya et notamment sur un évènement en Allemagne intitulé « Summer night » qui a rassemblé plus de 100 artistes (danseurs, musiciens).
Louis pierre enseigne également toute l’année au Centre de danse Momboye,et animent de nombreux stages en France et à l’étranger (Suisse, Mali, Italie etc…)
Il se produit en qualité d’artiste danseur dans plusieurs spectacles de la compagnie Georges Momboye, notamment Boyakodah, Le sacre du printemps, et Clair de lune, mais aussi au sein d’autres compagnies, et la sienne qu’il a créé il y a déjà quelques années.

Son enseignement qui puise ses sources dans les rythmes issus de la danse traditionnelle africaine, laisse une large place à la recherche à de la découverte de son corps, un travail sur l’intériorité et la maîtrise qui s’appuie sur des rythmes et bandes sons très contrastés.
Découverte, créativité, maîtrise de son corps, expression de ses émotions sont les grands axes de l’enseignement de la danse contemporaine africaine.
C’est avec passion qu’il vous transmettra toute la richesse de son art, en vous permettant d’acquérir les bases de la technique mais aussi en développant votre propre expression et créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *